Vacances d’hiver : faites le plein de sensations fortes dans les Alpes

A l’époque actuelle, le ski et le snowboard n’ont plus le monopole de la glisse et des sensations fortes. Désormais, toute une nouvelle offre se propose à vous dans les Alpes pour faire le plein de sensations fortes, seul, entre amis ou en famille.

Et si vous vous initiez au pilotage automobile sur glace ?

Au cœur de la Haute-Savoie, dans le petite village d’altitude de Flaine, se trouve l’une des attractions les plus inédites des Alpes : un circuit automobile sur glace. L’école attenante propose de faire un stage de pilotage sur glace, sur Renault ou Subaru, pour des particuliers ou pour des entreprises, seul ou en groupe. Les sensations fortes sont garanties, pour qui se sent l’âme d’un Luc Alphand. Il est également possible de faire des courses en buggy. Pour en savoir plus consultez https://www.driving-event.com qui vous permettra de tester vos aptitudes de pilote sur la neige.

 

 

S’initier à de nouvelles formes de glisses

Il est bien loin le temps où le ski détenait le monopole des sports de glisse. Les amateurs de frisson en auront pour leur argent en pratiquant le kitesnow, une discipline à cheval entre l’aile du kitesurf et la glisse des skis. Portée par le vent, votre aile vous fera décoller du sol, que vous retrouverez quelques dizaines de mètres plus bas sur la piste. Enfin, pour les habitués des jeux olympiques d’hiver, pourquoi ne pas se tester sur l’une des pistes de bobsleigh proposées par les stations alpines ? Toutefois pas de panique, rien à avoir avec les vitesses folles atteintes par les professionnels. Avec vos amis ou votre famille, vous pourrez prendre place à bord d’un vaisseau dont vous pourrez maîtriser la descente. Mais si vous vous lâchez, les sensations seront garanties fortes !

 

Articles similaires