Un hiver sportif dans le Puy-de-Dôme

Nichée au creux des volcans et recouverte de sa robe hivernale, la région du Puy-de-Dôme attire les sportifs amateurs de neige et de plein air. Mais quelles sont les activités praticables dans ces montagnes ? Les voici en 3 points.

Ski alpin et ski de fond

Grand classique à chaque saison, le ski alpin est pratiqué par la majorité des touristes. La région dispose d’une dizaine de stations disséminées sur toute sa surface pour descendre de magnifiques pistes immaculées à la vitesse de son choix. Toutefois, pour les skieurs techniques adeptes de l’endurance, des structures sont prévues pour le ski de fond, ou le ski « nordique », avec de vastes étendues accessibles. Tout en vous dépensant, parcourez la vallée blanche et ressentez la brise sur votre peau.

 

Randonnée en raquettes

La randonnée est un sport facilement praticable. Toutefois, en cette saison et vu l’épaisseur de la neige, il est nécessaire de s’équiper de raquettes et de chaussures adaptées pour fouler la poudreuse sans risquer de s’enfoncer dans le sol ou de se tremper les pieds. À travers les lacs gelés ou les montagnes volcaniques, vous pourrez admirer l’envergure et la beauté diaphane des lieux, accompagnés des bruissements des arbres ou du craquèlement de la neige sous vos pieds.

 

Chiens de traîneaux

Activité atypique, la promenade en traîneau est idéale pour changer d’air. Héritée des pays nordiques, elle propose un dépaysement total à travers bois et plaines gelés en étant tiré par ces fameux chiens huskys. Ce moment rare et privilégié peut être partagé par toute la famille y compris les enfants qui peuvent s’initier à la conduite. Dynamiques et enthousiasmantes, ces balades canines et naturelles renouvelleront votre manière d’appréhender le Puy-de-Dôme. Afin de profiter d’un hiver mémorable, pensez à vite réserver votre location de gîte en Auvergne ! Que vous partiez en couple, entre amis, en famille, pour trouver le logement idéal sans perdre de temps, aidez-vous de sites comme https://www.gites-de-france-puydedome.com.

 

Articles similaires