Le squat challenge : pour se sculpter

Apparu dans les années 20, le squat est une série d’exercices destinés à muscler la partie inférieure du corps. C’est un sport unique en son genre, car il fait travailler l’ensemble du corps. Il peut être très fructueux tout comme il peut être dangereux. Sa pratique nécessite beaucoup d’endurance et surtout de technique.

Le squat challenge : qu’est-ce que c’est ?

Le squat challenge comme son nom l’indique est un défi qu’on se fait à soi-même, le but étant de raffermir le fessier, les cuisses et redessiner la taille. Il dure environ 30 jours. Il est présenté sous forme de planning sur lequel s’affichent les exercices à faire ainsi que leurs fréquences et les jours de repos. À noter que les mouvements sont à répéter progressivement. Alors, pourquoi se tuer à suivre un régime ou à se faire injecter des produits chimiques alors qu’il suffit de faire du sport ?

Le mouvement en question

Actuellement beaucoup de femmes sont intéressées par le squat challenge. Le but de cette discipline sportive est d’obtenir des fesses et des cuisses musclées et fermes sans oublier des abdos en tablettes. Pour cela, trois exercices sont à combiner : le sumo squat, le squat jump et le squat abdo. Généralement, la position est la même sauf pour le squat abdo. Écartez vos jambes conformément à la largeur de vos épaules, tendez vos bras en avant, fléchissez vos genoux en faisant ressortir vos fessiers en arrière et gardez votre dos bien droit et hop les séries de flexions ! Pour vos abdos, allongez-vous sur le dos, mettez les mains derrière la tête et remontez vos pieds sans qu’ils ne touchent le sol.

Quelques conseils à adopter

Pour un corps ferme et des formes en S, le squat est vraiment efficace. Cependant, il nécessite beaucoup de discipline. Le gras et le sport ne font pas bon ménage, pour que les exercices fassent effet, adoptez une alimentation équilibrée à fort apport énergétique. Surtout, ne forcez pas trop, allez-y petit à petit. N’oubliez pas de prendre une dose optimale de sommeil pour ne pas accélérer la fatigue et récupérer.

Articles similaires