J’ai testé pour vous le paintball

Ce week-end, mes ami(e)s et moi avons décidé d’essayer le paintball ! Tous novices en la matière, ce fut un véritable découverte.

Le paintball, c’est quoi ?

 

Le paintball est un sport importé des Etats-Unis en Europe dans les années 80, et qui trouve ses origines les plus profondes dans les campagnes australiennes.

Le but du jeu est d’éliminer ses adversaires en leur tirant dessus avec des lanceurs de billes de peinture, généralement propulsées par air comprimé ou par CO2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les impacts des billes sur le corps laissent quelques traces !

Nous avons eu le plaisir d’essayer deux types de parties. La première, basique, était un affrontement entre deux équipes, chacune partant d’un camp opposé à l’autre. Entre troncs d’arbres et autres palissades, le plaisir fut total d’éliminer nos adversaires. Pour gagner, il faut parvenir à toucher toute l’équipe adverse. La seconde, encore plus ludique, avait pour objectif la capture d’un drapeau placé en plein centre de l’aire de jeu.

 

L’équipement nécessaire à la pratique du paintball

 

Le paintball est une pratique très encadrée en matière de règles de sécurité. Par exemple, il est formellement interdit de tirer à bout portant, de retirer son masque de protection sur l’aire de jeu, ou d’en sortir sans activer la sécurité du lanceur.

De même, le paintball se pratique toujours avec un équipement de rigueur :
un masque pour protéger le visage, et notamment les yeux
un lanceur pour tirer les billes
un plastron pour protéger le haut du corps
un pantalon généralement, épais pour protéger les jambes. On utilise souvent un pantalon camouflage pour homme et femme, permettant de se fondre dans le décor. Pour ma part, j’ai déjà un pantalon camouflage treillis pour homme, il m’a permis de me faufiler entre les lignes ennemies en toute discrétion (ce qui ne m’a pas empêché d’être découvert après un premier tir manqué…) ! Il est possible d’en acheter sur des sites comme https://vetsecurite.com.

En conclusion, ce fut un excellent moment partagé entre amis, et nous ne manquerons pas d’y revenir !

 

https://www.lexpress.fr/tendances/soin-homme/ou-jouer-au-paintball-autour-de-paris_1284415.html

Articles similaires

Laisser un commentaires