Comment organiser une compétition sportive inter entreprise ?

Pour organiser une compétition sportive inter-entreprise, gardez en tête que c’est avant tout un outil managérial. Son but: renforcer la cohésion des collaborateurs, désamorcer des situations conflictuelles par le fair-play sportif, consolider un cadre convivial de travail. La dimension inter-entreprise permet une saine émulation, dans un esprit d’échanges, de réseautage et de renforcement des liens professionnels. Offrez un trophée à personnaliser pour marquer les esprits

Une compétition sportive inter-entreprise

Faites une liste des activités qui correspondent à l’image de votre entreprise: football, marathons, bowlings etc. L’activité doit être ludique et inclusif. Aussi tenez compte des conditions physiques de chacun, et prévoyez également des tournois qui ne sollicitent pas d’efforts physiques: tournoi de pétanque, de poker ou de billard.

Et pourquoi pas un trophée à personnaliser ?

Personnalisez votre événement, afin qu’il soit inoubliable: offrez des goodiesbags. Un échantillon de produit, des gadgets originaux, des bons de réduction, une clé USB, une trousse de travail: quelque chose de sympathique, utile sans être encombrant, ni du déjà-vu. Et pourquoi pas un trophée à personnaliser pour chaque tournoi ? Cette alternative est idéale si vous organisez des tournois récurrents à l’issue desquels les meilleurs joueurs et la meilleure équipe auront un trophée personnalisé selon les disciplines. Pour vous donner des idées, consultez le site www.editeo.fr.

Articles similaires