Airsoft, bien s’équpier et se protéger pour s’amuser vraiment

L’airsoft nécessite un équipement particulier. Il faut bien sûr une réplique (ou plusieurs) mais aussi des accessoires indispensables pour se protéger et pouvoir s’amuser en toute sécurité sur le site d’airsoft.

Les équipements de sécurité

Pour pratiquer l’airsoft, il est impératif de poter des lunettes de protection. Les billes lancées par les répliques font moins de 6 mm de diamètre mais la puissance de tir peut faire des ravages sur un œil non protégé. Il est donc obligatoire de porter une paire de lunettes de protection homologuée. Il en existe de différentes formes ou teintes et on les trouve facilement sur un site d’airsoft. Elles permettent de protéger la zone vulnérable et il ne faut jamais les enlever en dehors de la zone d’équipement (la « safe zone »). Même pour ôter la buée, on garde les lunettes car un ricochet est très vite arrivé. Les lunettes transparentes sont adaptées à toutes les situations.

 

 

Il est également possible de porter un casque et un gilet de protection avec de nombreuses poches mais ces deux équipements ne sont pas obligatoires. Le masque de protection ou grillage faciale permet de protéger le reste du visage.

Il est recommandé de choisir des chaussures de sécurité. De très bonnes baskets peuvent convenir mais elles doivent être adaptées aux terrains glissants, aux chocs… Une paire de gant est très utile surtout lorsque le site d’airsoft est très broussailleux.

 

Les répliques

Pour l’airsoft, il faut, bien sûr, avoir une réplique. Il y en a de nombreux modèles adaptés aux différents types de terrains, aux différents types de jeux comme l’assaut, le sniper, la protection…

Il faut tenir compte du poids et la maniabilité de la réplique, de son coût d’entretien et de celui des chargeurs.

 

Articles similaires