Teddy Riner et l’or olympique

Teddy Riner champion olympique

Teddy Riner avait impressionné une fois de plus lors des Jeux olympiques 2016 à Rio. Ce judoka français de 27 ans, né en Guadeloupe, ne cesse de fasciner les fanatiques de judo, la fédération et même le légendaire de la discipline David Douillet. Lors des dernières épreuves de JO, Teddy s’est qualifié champion olympique, un nouveau titre en plus d’être champion d’Europe et champion du monde.

2 titres de champion olympique

C’est « un excellent cru » pour le judo français, affirmait David Douillet judoka français, un
des plus médaillés de l’histoire. Teddy Riner a confirmé que sa victoire aux JO de Londres
n’était pas un hasard. Il a remporté son deuxième titre olympique face au jeune nippon de 22 ans Hisayoshi Harasawa. Les 2 pénalités en sa faveur lui ont permis de grimper sur la première marche du podium olympique. Sa demi-finale lors des JO à Rio a été
particulièrement applaudie. En fait, il a vaincu Mohamed Amine en seulement 1 min 5 s par immobilisation.

5 titres de Champion d’Europe

Le Championnat d’Europe de judo s’est tenu à Kazan, quelque temps avant les Jeux
olympiques. Pour ce challenge, Teddy Riner est déjà médaillé à quatre reprises. Une fois de plus, il a enrichi son palmarès en remportant la finale face à Or Sasson, l’Israélien. Il gagne, à quelques secondes de la fin du combat, sur ippon, une clé de bras. C’est toujours chez les lourds que Teddy Rinner réalise ses combats. Il maitrise vraiment sa catégorie, pourtant, selon certaines remarques, ces combats lors du Championnat d’Europe ont manqué de saveur.

8 titres de champion du monde

2,04 m pour environ 135 kg, Riner a vraiment de quoi renverser tour à tour ses adversaires. Au niveau mondial, il a commencé à récolter ses médailles en 2009 lors du championnat à Rotterdam. Teddy enchaîne ses victoires et est actuellement octuple champion du monde. Enfant, femme, homme ; toutes catégories confondues, le judo n’a pas encore connu une telle performance. Pour remporter son 8e titre international, Rinner s’impose, toujours par ippon, face au japonais Ryu Shichinobe. La victoire lui conduisait à son 95e combat remporté consécutivement depuis l’année 2010.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Articles similaires