Le stage de pilotage, une excellente idée de cadeau pour les passionné(e)s de courses automobiles !

Stage-Pilotage-Iway

Vous connaissez un/e proche qui est passionné(e) de courses automobiles, que ce soit des rallyes ou de la formule 1 ? Vous souhaitez lui offrir une simulation ? Vous avez trouvé ce qu’il vous fallait ! Laissez nous vous présenter I-Way, qui est un simulateur de sensations basé à LYON (69)

Réalité et virtuel, une conjugaison parfaite

Dans ses locaux de 5000m2, I-Way accueillera tout(e)s les apprenti(e)s pilotes pour des stages de pilotage immersifs. Ce lieu vous offrira la possibilité de tester des simulateurs de courses au volant de vraies voitures. En effet, que vous choisissiez la voiture de rallye ou la voiture de F1, les véhicules à disposition sont des répliques parfaites de celles circulant sur les circuits. Avant de prendre le volant, vous aurez à passer par 2 étapes :

– La première est celle de l’équipement. Vous serez amené(e) à vous équiper d’un casque, de gants, d’une combinaison et enfin de chaussures comme celles que portent les vrais pilotes, pour renforcer l’immersion.

– La seconde est le briefing. Vous allez être informé(e) des commandes de pilotage, pour que vous puissiez prendre conscience de toutes les possibilités et de toutes les fonctions. Vous aurez également un visionnage du circuit sur lequel vous allez courir, et ce, en ayant des conseils de conduite de la part d’un/e membre de l’équipe d’I-Way.

Une fois ces deux étapes passées, vous serez invité(e) à prendre place au volant de votre véhicule pour que vous puissiez participer à une séance de prise en mains et de qualification qui a pour but de vous familiariser avec votre bolide.

Place à la course !

Une fois la prise en mains faite, il ne vous reste plus qu’à remporter la course ! En effet, à la fin du micro-stage de familiarisation, vous serez placé(e) sur la grille de départ d’une course endiablée. Défileront alors devant vous le circuit et le paysage, accompagnés du vrombissement de votre moteur. Pour que les sensations soient optimales, la plateforme de mouvements répondra adéquatement à vos commandes et offrira toutes les sensations que peuvent procurer une vraie course. Le freinage, l’accélération et les virages, entre autres, toutes les sensations vous seront restituées.

I-Way, communicateur de sensations

Formule-1-IwayI-Way est le seul lieu au monde mettant à disposition des dispositifs technologiques de pointe au service du divertissement. Ces machines ont été développées à la base pour les professionnels de l’aéronautique, des courses automobiles et de l’armée pour leurs pilotes. Désormais accessibles, elles permettent de réaliser les rêves de personnes souhaitant depuis longtemps participer à des sessions de pilotage. Plus complet encore qu’un stage de pilotage à Lyon, les simulateurs de I-Way vous permettront de ressentir les sensations à bord d’une voiture de course, tout en évitant les dangers. De la théorie, mais aussi de la pratique, les stages de pilotage à Lyon vous permettront d’éprouver toutes les sensations que peuvent ressentir les Fernando Alonso, Nicolas Prost ou Sébastien Ogier. 

Si vous souhaitez faire un cadeau à un/e de vos proches, fan de courses à bord de bolides roulant à près de 300 km/h, dans les rues de Lyon ou dans des paysages de montagnes, un stage de pilotage à Lyon chez I-Way sera le cadeau parfait !

Articles similaires