Les plus grandes rivalités qui ont marqué l’histoire du sport

Real Madrid contre FC Barcelone

La concurrence entre athlètes, entre joueurs, entre club permet à chacun de s’améliorer et de dominer leurs disciplines. Nombreuses sont les rivalités historiques qui ont marqué l’histoire du sport. Et à chaque fois, les duels au sommet entre ces champions restent ancrés dans la mémoire des spectateurs.

Le FC Barcelone et le Real de Madrid

Ces 2 clubs, tout à fait opposés, mais ont quand même un point commun qui n’est autre que leur armoire à trophée bien garnie. La rivalité entre ces 2 équipes existe depuis des décennies et se fait sentir jusqu’à aujourd’hui. À eux 2, elles ont propulsé le football à un autre niveau, tant qu’elles sont considérées comme des références dans cette discipline. Ce classico espagnol (Real VS Barca) est regardé chaque année par des millions de spectateurs à travers le monde. C’est aussi l’une des rares occasions de voir se confronter les 2 génies du foot moderne, à savoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, un match dans le match.

Joe Frazier et Muhammad Ali

La rivalité entre ses 2 légendes de la boxe a marqué les années 60. La relation entre les 2 hommes partait pourtant sur de bonnes bases jusqu’à l’approche de leur premier duel le 1er mars 1971. Muhammad Ali lançait alors des propos racistes à l’encontre de son futur adversaire. C’est finalement Joe Frazier qui sort vainqueur du « combat du siècle ». La seconde bataille entre les 2 boxeurs s’annonce plus sanglante. Celui surnommé « The greatest » s’attaque une nouvelle fois à l’apparence de Smokin’ Joe. Ali prend sa revanche en 1974 et remporte aussi leur dernier combat en 1975.

Martina Navratilova et Chris Evert (Tennis)

18 ans, jamais une rivalité n’a duré aussi longtemps dans le monde du Tennis. En effet, Navratilova et Evert se sont côtoyés sur les cours pendant presque 2 décennies. Cela n’a pas empêché les 2 joueuses de tisser un lien amical, la Tchèque et l’Américaine ont même gagné quelques titres en duo. En 1975, c’est durant la finale du Rolland Garros, remportée par Evert, qu’on a vu les 2 championnes s’affronter pour la première fois. Peu de temps après, Navratilova connait son ascension et enchaine les titres, Grand chelem après Grand chelem.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Articles similaires