Tous sur la piste de danse pour une partie de zumba !

zumba

La zumba est le sport favori d’un bon nombre de gens de nos jours. Une séance de zumba est pour tous, un moment de sports intenses. C’est aussi une occasion pour les sportifs de se défouler, de brûler ses calories et surtout de tonifier les muscles.

Qu’est-ce que c’est la zumba ?

Cette chorégraphie a fait son apparition en Colombie dans les années 90. Alberto Beto Perez a créé cette danse par pure improvisation lors d’un cours. La zumba est comme l’assemblage de danses latino-américaines comme la bachata, la salsa, le rock, le flamenco, le merengue… Cette danse a pour but d’améliorer l’état physique de l’individu à travers des mouvements d’ensemble. Elle est dédiée à tout individu, du plus petits aux plus grands.

La zumba et la santé

Comme toutes les disciplines basées sur les exercices physiques, la zumba est réputée pour ses bienfaits sur la santé. Elle fait bouger tout le corps. Elle améliore le rythme, l’équilibre, et la souplesse du pratiquant. Elle fortifie les bras, les jambes, et l’abdomen. Pour avoir une santé de fer, pratiquez trois séances de zumba par semaine, car c’est bénéfique pour l’épanouissement et l’entretien de votre corps. En plus des atouts sur le plan physique, cette danse permet aussi d’évacuer le stress.

La zumba pour une jolie silhouette

Comme indiqué plus haut, la zumba réunit les enfants, les jeunes, les adultes, et même les vieux dans les salles de sport. La pratique habituelle de cette danse réduit les graisses corporelles, en donnant lieu à des résultats palpables en seulement un mois. Si vous avez un surpoids, il vous faut chaque jour une séance de zumba en plus de votre régime. Vous pouvez dire adieu aux ventres gros tout en sculptant votre corps.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Articles similaires