Moto : Comment choisir le bon casque ?

Bien choisir son casque de moto

Le casque est un équipement qui suit le motard dans tous ses déplacements pour le protéger en cas de chute. Mais face à l’abondance des modèles et des types de casques, nous sommes face à un embarras du choix. Puisque votre vie en dépend, voici quelques informations utiles pour vous aider à choisir le bon casque.

La protection avant tout

Un des éléments les plus importants d’un casque est sa coque extérieure. C’est elle qui
absorbera en premier la puissance des chocs. Ainsi, un bon casque est celui qui possède une coque robuste. Actuellement, grâce à l’évolution de la technologie de fabrication, il existe des coques très résistantes réalisées en polycarbonate ou en fibre avec une légèreté satisfaisante. Pour les fermetures, les boucles double D sont les plus sécurisantes et efficaces en ce moment.

Le confort

Porté au quotidien, un casque se doit d’être confortable. Son intérieur et ses ventilations
assurent en premier le confort du pilote. Pour cela, optez pour les casques qui possèdent une calotte intérieure et des mousses joues de bonne densité avec un tissu qui absorbe votre transpiration par forte chaleur. Côté aération, un bon casque dispose d’entrées d’air et des sorties pour évacuer l’air chaud.

La vision

Les troubles de la vision sont des problèmes que l’on rencontre en saison de pluie et en cas de brouillard. En plus, des buées se forment sur votre écran lorsque vous respirez. D’où la nécessité d’avoir un écran antibuée et doté d’une lentille Pinlock. Il est également important d’avoir une visière large pour une meilleure vision périphérique. À voir également la capacité du casque à protéger vos yeux du soleil : présence de casquette, visière ou écran pare-soleil.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Articles similaires