Les courses automobiles les plus prestigieuses au monde

Les courses de voitures montrent les dernières innovations réalisées dans le secteur de l’automobile et de la mécanique. Ces évènements permettent aux constructeurs d’exhiber leurs modèles les plus performants et les plus récents. De nombreuses compétitions connaissent une renommée planétaire depuis plusieurs années. Pour les amateurs de sports autos, certaines sont devenues des légendes.

Les 24 heures du Mans en France

Les « 24 heures du Mans » comptent parmi les courses les plus célèbres au monde. Elles ont lieu tous les ans depuis 1923 et elles réunissent les grands constructeurs automobiles. Les rencontres se déroulent sur une piste de 13,629 km. L’itinéraire suit une section du circuit Bugatti et en majorité la route nationale. Ce championnat se distingue par une épreuve d’endurance de 24 heures pour chaque catégorie de voitures. La totalité de la compétition dure une semaine.

 

 

Le grand prix F1 de Monaco

Depuis 1929, la Principauté de Monaco accueille régulièrement l’une des plus prestigieuses courses automobiles. Pour la première fois en 1955, la catégorie Formule 1 y a eu lieu. C’est à partir de cette année que le grand prix F1 de Monaco a été programmé dans le calendrier du Championnat du monde de Formule 1. Pendant cet évènement, les rues de la ville se transforment en circuit de course. L’épreuve se déroule sur un parcours de 3,34 km réputé comme l’un des plus difficiles au monde.

Les 500 miles d’Indianapolis

Cette compétition est organisée depuis 1911 à Indianapolis aux États-Unis. Elle se déroule en mai et attire chaque année des milliers de spectateurs. Cet évènement est classé parmi les plus grands spectacles de courses automobiles au monde. Durant les épreuves, les pilotes de Formule 1 atteignent une vitesse moyenne de 300 km/h. Chaque compétiteur doit effectuer environ 200 tours du circuit d’Indianapolis Motor Speedway, une piste ovale et longue de 4,023km.

Articles similaires