Des conseils pour bien débuter en rafting

La saison estivale est une occasion pour tous de tester une nouvelle activité. Si vous choisissez le rafting, vous devez savoir que c’est un sport de plein air, pleines de sensations et comprenant des risques. Vous naviguerez en eau vive en utilisant des pagaies pour progresser. Voici des conseils pour bien débuter en rafting.

Restez attentif aux consignes de votre guide

Votre guide de rafting vous accompagne pour assurer votre sécurité. Restez attentif à ce qu’il vous dit. C’est lui qui connaît le mieux la rivière et le contrôle de l’embarcation. Durant les manœuvres, il vous donnera des consignes et vous indiquera les mouvements à exécuter. À part bien écouter votre moniteur, vous devez porter des équipements de protection. Le gilet de sauvetage et le casque sont incontournables pour votre sécurité en cas d’accident.

 

 

Rivière sans obstacle

Vous pourrez profiter de la joie du rafting même si vous n’avez jamais pagayé de votre vie. Le rafting est réalisable en famille, entre amis et pour les débutants. Ce sport est classé comme extrême, vous devez donc aimer les sensations fortes. Pour commencer, choisissez le niveau facile en naviguant sur une rivière sans obstacle avec de petites vagues. Vous devez acquérir progressivement l’expérience de tomber dans les rapides et de nager pour remonter dans l’embarcation. Lorsque vous serez plus expérimenté, vous pourrez défier les rapides puissants.

Nager les pieds en avant          

La pratique du rafting comporte des risques de tomber dans l’eau. La rivière présente souvent des rochers en son sein qui pourront vous blesser. Pour votre sécurité, il est indispensable d’adopter la bonne technique de nage. Le meilleur moyen est de nager sur le dos en mettant vos pieds en avant afin de diminuer les risques d’accident. Maintenant vous pouvez constituer une équipe pour passer des heures d’aventure sur la rivière.

 

Le rafting et la santé : http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag0811/fo_2109_raft.htm

Articles similaires

Laisser un commentaires