Bien choisir ses accessoires de Snowboard

Planche, fixations, boots spécifiques… le snowboard est un sport de glisse qui nécessite un minimum d’équipements. Le choix de ces accessoires est capital. Ils permettent aux pratiquants de réaliser des descentes confortables conformes aux normes de sécurité en vigueur, quel que soit le niveau de performance.

 

Une planche adaptée à votre poids

 

Pour faire le meilleur choix d’une planche de snowboard, tenir compte de son poids est indispensable. Le niveau est aussi un des paramètres à ne pas négliger. Si vous êtes un débutant dans la discipline, il vous faut une planche souple, maniable et facilement contrôlable. Les snowboarders confirmés feront mieux d’opter pour un board rigide. Ce dernier prend une vitesse remarquable rapidement tout en garantissant une excellente accroche.

 

Des fixations infaillibles

 

En snowboard, les fixations sont indispensables. Elles servent d’attache qui relie les boots à la planche. Il en existe plusieurs modèles, mais le choix repose toujours sur le niveau de pratique. Une planche et des fixations souples sont parfaites pour ceux qui s’initient à la discipline. Confortables, ces accessoires accordent des séances d’apprentissage serein et une grande liberté de mouvement. Les fixations rigides sont très rapides lors des descentes. Elles sont taillées pour les pros.

 

Une paire de boots confortables et performants

 

Quand on parle de snowboard, il faut savoir que tout se joue dans la souplesse et la rigidité. Si vous êtes un apprenti, misez sur les modèles légers et souples pour perfectionner vos acquis. Vos pieds sont retenus dans la position favorable et ils doivent profiter d’une flexion facilitée. Les snowboarders confirmés, quant eux, doivent utiliser des bottes à coque rigide. Pour prévenir les éventuelles entorses, les chevilles doivent être maintenues dans les courbes. Il existe différentes gammes d’accessoires de snowboard, à choisir en fonction de votre niveau : Initiation, Loisir et Dynamique. Pour les éventuelles chutes ou coups que vous pourriez connaître prévoyez une ou deux huiles essentielles. Avant votre session de snow, massez vos jambes avec des huiles essentielles d’eucalyptus afin de réveiller vos muscles. Après votre journée sportive, en cas de chute, appliquez de l’huile essentielle d’hélichryse italienne par exemple. Vous retrouverez toutes les huiles www.voshuiles.com et leurs vertus sur le site.

 

http://www.letelegramme.fr/sante/sport-s-etirer-apres-la-seance-bonne-ou-mauvaise-habitude-04-10-2017-11689273.php

 

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone