Le Ashtanga Yoga : et si cette discipline était faite pour vous ?

Découvrir le Ashtanga Yoga

Pour chasser la fatigue et le stress, vous souhaitez pratiquer une activité ni trop dure, ni trop douce ? L’Ashtanga répondra certainement à vos attentes. Il est d’ailleurs le type de yoga le plus courant et mis en pratique dans le monde en raison des innombrables bienfaits qu’il procure. Tentée ? Voici le point sur cette discipline.

Ashtanga Yoga ?

Vous connaissez sûrement le yoga, une discipline millénaire provenant d’Inde, destinée à
harmoniser l’esprit et le corps. L’Ashtanga yoga en est une variante élaborée au fil des temps. Cette pratique est un savant mélange d’exercices de souplesse, de force et de travail de posture, procurant un véritable bien-être physique et moral. Certes, elle est loin d’être la plus accessible de toutes les formes de yoga. Toutefois, cette discipline vous permettra de canaliser votre énergie et ainsi de mieux appréhender votre quotidien de femme.

Ashtanga yoga en pratique

L’Ashtanga est composé de plusieurs séries de postures à réaliser dans l’ordre pour compléter les bienfaits de la précédente et aboutir à un état de bien-être complet. En fait, ces étapes demandent chacune beaucoup de concentration et de discipline. D’autant plus qu’il est indispensable de ne pas marquer le moindre arrêt entre ces postures. Ces dernières doivent s’enchaîner les unes après les autres de manière fluide. Par ailleurs, l’Ashtanga yoga requiert une pratique quotidienne et matinale pour des progrès solides et durables.

Tous les bienfaits de cette discipline

Pour beaucoup, l’Ashtanga yoga évoque une source d’énergie, idéale pour commencer la
journée du bon pied. Au fait, cette discipline a été élaborée dans le but de procurer un meilleur équilibre physique et mental. Grâce au travail sur la respiration qu’il exige, l’esprit s’apaise et se reconnecte au corps. Du coup, les tensions se libèrent et on gagne en énergie positive ainsi qu’en sérénité. Par ailleurs, la pratique régulière de l’Ashtanga permet également de remodeler la silhouette et de l’affiner.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Articles similaires