3 raisons de se mettre à l’accrobranche

Alliant sport et loisirs, l’accrobranche est l’activité tendance à essayer cet été. Aventures, émotions et dépassement de soi sont au rendez-vous lors des séances. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici trois bonnes raisons de se mettre à ce sport.

Pour s’amuser en pleine nature

Prenez de l’air frais en réalisant un parcours d’accrobranche dans les sites spécialisés près de chez vous. Cette activité ludique s’adresse à un large public, même aux enfants, sauf aux personnes souffrant de vertige. Profitez d’un vaste programme : grimper aux arbres, faire des escalades, circuler de houppier en houppier, se jeter dans le vide grâce à la tyrolienne, etc. Profitez du cadre naturel. Appréciez la vue époustouflante sur les environs puisque vous serez amené à grimper jusqu’aux cimes des arbres.

 

 

Pour découvrir de nouvelles activités

L’accrobranche propose différents parcours et inclut de multiples défis. Éprouvez de nouvelles sensations. Vous aurez ainsi l’occasion d’emprunter des ponts suspendus à plusieurs mètres du sol, d’escalader des arbres de plus de 10 mètres, de glisser sur un toboggan géant. Toutes les activités sont encadrées par des spécialistes. Pour votre sécurité, vous bénéficierez des matériels de protection. Vous devez impérativement les enfiler avant de partir à l’aventure.

Pour garder la forme et se dépasser

Sport complet, l’accrobranche sollicite la plupart des muscles. Grâce aux exercices de rapidité et d’endurance requis tout au long du périple, vous perdrez facilement du poids tout en remodelant votre corps. Adonnez-vous à cette activité ludique, c’est l’occasion de repousser vos limites et de vaincre vos peurs. Elle contribue largement à votre développement personnel aussi bien physiquement que mentalement. En quelques minutes, le stress va disparaître et laisser place aux sensations fortes. Vous retrouverez ainsi le plaisir de vivre. Comme au ski, les pistes et les niveaux de difficulté varient dans cette discipline. Choisissez les parcours qui vous conviennent selon vos conditions physiques.

http://www.letelegramme.fr/cultures/j-ai-teste-pour-vous-l-accrobranche-09-07-2015-10699432.php

Articles similaires