3 exercices pour un ventre plus plat

sport et gainage

Quand une personne prend du poids, c’est généralement au niveau du ventre que cela se voit le plus. Si ce cas vous arrive malheureusement, soyez sans crainte, ces exercices vous redonneront un abdomen ferme en un rien de temps.

Le Crunch au sol

C’est sans doute l’exercice le plus classique et le plus efficace pour travailler l’abdomen. C’est aussi l’un des enchaînements les plus faciles à exécuter. Il suffit de s’allonger dos au sol, de fléchir les 2 genoux et lever le haut du corps en contractant les abdominaux. Inspirez à la position de départ et expirez à la fin de chaque mouvement. Faites du Crunch 2 fois par jour, le matin et le soir. 3 séries de 10 répétitions garantissent l’aplatissement de votre ventre en quelques semaines.

Les gainages

Aussi efficaces que le Crunch, les gainages s’effectuent face au sol avec les coudes et la pointe des pieds comme appuis. Maintenant, relevez votre bassin et restez dans cette position pendant quelques dizaines de secondes. Cet exercice cible surtout le grand droit de l’abdomen. 3 séries de 45 secondes par jour sont amplement suffisantes pour éliminer les graisses du ventre.

Le sit-up

Cet exercice se fait au sol ou sur un banc. Posez les mains au bord du banc ou sur le sol derrière les hanches, le haut du corps légèrement incliné en arrière. Allongez vos pieds vers l’avant puis ramenez les genoux vers la poitrine. Il existe une autre variante du sit-up. Dans ce cas, le dos et les membres inférieurs doivent se décoller à quelques centimètres du sol. Gardez cette posture durant 30 secondes en contractant les abdominaux.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Articles similaires