3 astuces et exercices pour muscler les bras

Quelques exercices pour se muscler les bras

À part le ventre, les fesses et les jambes, les bras méritent aussi une attention particulière si  vous voulez afficher une silhouette tonique. Avec ou sans matériel, vous pouvez éviter l’effet flasque et mou en musclant vos bras avec 3 exercices simples et rapides. Ci-après quelques astuces et mouvements pour les sculpter facilement. Préparez-vous à gagner vite en fermeté.

Travailler les épaules

Quand on muscle les bras, les épaules jouent un rôle de soutien. Il faut alors privilégier les exercices qui permettent de donner un arrondi aux épaules tout en raffermissant les bras. Vous n’avez pas besoin d’investir dans des haltères, commencez par des bouteilles de 50 cl. Lorsque l’exercice vous paraît trop facile, remplacez-les par des bouteilles avec un poids plus conséquent. En position debout, les bras le long du corps, jambes légèrement écartées, soulevez-les successivement sur les côtés, puis vers l’avant dans le but de jouer sur la rotation de l’épaule. Réalisez des séries de 10 mouvements, à recommencer 5 fois tout en faisant une pause entre chaque série.

Durcir les biceps

Les biceps et les triceps font parties du groupe de muscles les plus importants dans les bras. Les biceps permettent de donner le galbe des bras. Vous obtiendrez une silhouette plus affinée en éliminant la graisse et en affinant vos biceps. Vous pouvez par exemple, vous tenir bien droit, ventre gainé et les jambes écartées à la largeur des hanches. Prenez ensuite une bouteille dans chaque main, et effectuez des séries de flexions des coudes en tirant les mains vers vos épaules. Au début, des séries de 10 mouvements avec un temps de repos suffiront. Cet exercice doit être répété une dizaine de fois.

Fortifier les triceps

Il est possible de travailler efficacement les triceps en utilisant les meubles à la maison.
Quelques exercices sur une chaise permettent, par exemple, de muscler l’arrière des bras. Pour cela, vous devez d’abord bien la caler sur un tapis pour éviter les accidents. Mettez ensuite votre dos contre la chaise, écartez vos pieds à la largeur des hanches, placez vos mains  sur les accoudoirs de la chaise vers l’arrière, et effectuez une série de 10 flexions des genoux. Répétez ces mouvements 5 fois.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Articles similaires